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COACHING

Tout commence par une bouteille à la mer … Par le fait de pouvoir dire : « – Oui, j’ai besoin ou j’accepte de recevoir de l’aide afin de mieux « performer »
Un besoin, un appel, une demande de s’améliorer de répondre à une ou des problématiques, etc …
Le coaching est là puissant, efficace, une force qui vous accompagne.
Vous n’êtes plus seul face à l’adversité.
Le coaching permet de parvenir à des résultats surprenants en quelques séances seulement. Se rencontrer, échanger, s’engager sur des challenges, mesurer les résultats obtenus, mettre en place des actions correctives, telles sont les étapes du coaching opérationnel.
AVANT-PROPOS
Mais avant tout le coaché prendra conscience de l’extrême confidentialité de la démarche. Clé fondamentale pour une confiance réciproque. Dans le même sens le coaché s’engage à être le plus honnête possible avec lui-même et avec le coach. Une charte sera même élaboré entre eux.
De même,
Absence d’évaluation destinée à la hiérarchie en fin de mission sauf demande ou accord du coaché. Toujours sur la demande et en concertation avec le coaché l’évaluation pourra être partielle.
Le coaching commence avant tout une analyse et une écout afin de mieux cerner :
1  -Le « formatage » du coaché » Quels sont ses propres modes de fonctionnement,
2 – Les problématiques du coaché
Ces éléments analysé donneront lieu à l’élaboration d’une véritable stratégie de plan de bataille afin de vaincre et conquérir les objectifs envisagés.
  1.  Analyse & Réflexion Stratégique
  2. Hiérarchisation des Objectifs
  3. Analyse des paradigmes Personnel
  4. Analyse des Paradigmes Professionnels : Entreprise et collaborateurs
  5. Technique du « Work & Go »
  6. Méthode du  » Coachbenchmarking »
  7. Analyse des « Invalidants »  Personnes ou actions invalidantes empêchant la réalisation des Objectifs
  8. Gestion des conflits. Méthodes d’application
  9. Le Famous GO! » à l’image des parachutistes qui sautent dans le vide. Certaines personnes sont paralysés quant au passage à l’acte.
  10. Résolution des blocages à la Décision d’action
  11. Analyse des mécanismes de retour
Le coaching peut également, en accord ou sur  la demande du coaché,  faire évolué  la personnalité du coaché ( Conseil en image, relooking, changement des croyances, annonce non-verbale à l’entourage professionnel, etc …)
LE BUT ESSENTIEL ÉTANT L’ÉPANOUISSEMENT TOTAL DE L’INDIVIDU

La spécificité de coaching Cap Leader, a cela d’unique , c’est l’utilisation des outils spécifiques de formation de Cap Leader à savoir : Les Neurosciences, La Méthode des Couleurs 4Colors DISC et les Outils de l’Acteur .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coaching pour la performance collective de l’équipe. Renforcer la cohésion, améliorer les relations, le bien-être en entreprise et l’efficacité au travail.

Prenez du recul, redéfinissez vos objectifs, vos priorités et vos projets grâce à l’accompagnement individuel de l’un de nos 30 coachs professionnels. Profitez de notre suivit ange gardien pour accompagner même après la séance, votre changement vers la réussite.

 

Le coaching Permet le Développement de l‘Intelligence Relationnelle et Émotionnelle.

Vous apprendrez à canaliser votre pensée, prendre conscience des solutions qui s’offrent à vous en utilisant au mieux vos ressources personnelles, à vous motiver pour relever des challenges et aller au-delà des freins que vous pouvez rencontrer.

Lors du coaching, des pistes de réflexion et de compréhension des liens entre coaché, environnement detravail et problèmes rencontrés sont explorées. Renforcer l’estime de soi, prendre de la hauteur pour accéder à de nouvelles responsabilités, reprendre son souffle, rester lucide.

LE COACHING, C’EST AVANT TOUT, UNE ÉQUIPE . VOUS N’ÊTES PLUS SEUL.

Le Coaching est un accompagnement qui a pour objectif le développement des aptitudes, l’amélioration de l’efficacité, l’adaptation à une situation nouvelle, l’aide à la décision, ou la résolution de difficultés.

Cette intervention porte sur toutes les compétences qui ne dépendent pas exclusivement de connaissances techniques. Elle est particulièrement bien adaptée aux « savoir-faire » et « savoir être » concernant le management, l’organisation, le relationnel, la communication.

Le Coaching vise le développement de l’autonomie et non la reproduction de modèles. En apportant un nouvel éclairage sur les situations réelles, il génère des évolutions significatives en matière de comportement et d’efficacité.

Le Coaching facilite notamment les adaptations aux changements intenses de l’environnement économique et social. Il entraîne conjointement une réduction du stress en améliorant l’aisance dans la fonction, et en apportant un antidote à la solitude des décideurs et des responsables.

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Différents outils comportementaux seront à votre disposition : Neurosciences, PNL, Méthode 4 Colors, Analyse transactionnelle, MBTI, Process Com, Modèle Herman, Méthode DISC, Méthode Persona, Approche systémique, Enéagramme, Talent’s mapping…

Le coaching est approprié à toutes les organisations, privées, publiques et associatives, ainsi qu’aux travailleurs indépendants. Il
s’adresse plus particulièrement :

  • Aux personnes exerçant un rôle de management, direct ou indirect (Dirigeants et responsables, encadrement supérieur, intermédiaire et de proximité, intervenants commerciaux)
  • Aux équipes souhaitant améliorer cohésion et fonctionnement interne
  • A toute personne désirant développer son potentiel, réfléchir à son avenir professionnel, ou résoudre certaines difficultés

Le coaching est approprié à toutes les organisations, privées, publiques et associatives, ainsi qu’aux travailleurs indépendants. Il
s’adresse plus particulièrement :

  • Aux personnes exerçant un rôle de management, direct ou indirect (Dirigeants et responsables, encadrement supérieur, intermédiaire et de proximité, intervenants commerciaux)
  • Aux équipes souhaitant améliorer cohésion et fonctionnement interne
  • A toute personne désirant développer son potentiel, réfléchir à son avenir professionnel, ou résoudre certaines difficultés