La Gestion des Conflits – Cette formation abordera les différentes étapes du conflit, depuis les techniques de prévention de crise jusqu’aux outils pour gérer, désamorcer les blocages et réinstaurer le dialogue. Vous apprendrez par des ateliers pratiques à faire face à des situations d’agressivité pour trouver des accords négociés et réinstaurer votre place de leader au sein des débats. Vous vous familiariserez avec les stratégies de négociations gagnantes.

Les conflits, la gangrène d’une Entreprise… Ne négligez pas ce phénomène qui peut faire boule de neige et finir en une véritable avalanche…

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  • Identifier les raisons à l’origine des conflits
  • Savoir reconnaître les différentes typologies d’individus et leurs comportements
  • Développer votre self-estime dans votre relation aux autres
  • Construire efficacement un entretien avec une personne ou un groupe difficile
  • Construire un accord judicieux avec une personne difficile
  • S’entraîner activement à la gestion de situations difficiles
  • Faire face à l’agressivité

Présentation croisée des participants

  • Créer une dynamique de groupe
  • Sensibilisation aux difficultés de transmission et de communication :
  • Analyse des différentes situations difficiles qui auraient pu être améliorées
  • Découverte de vos ressources personnelles

Les sources de conflits

  • L’individu, l’organisation, les jeux de pouvoirs
  • Le conflit et le profil de personnalité
  • Les types de personnalités problématiques

Développer vos qualités relationnelles

  • Observer vos propres comportements et repérer vos motivations profondes
  • Maîtriser vos attitudes corporelles
  • Acquérir les techniques de visualisation mentale : penser positif et savoir prendre le bon côté des choses
  • Pratiquer l’écoute active
  • S’adapter aux canaux de communication de votre interlocuteur

Découvrez votre flexibilité

  • Dépasser les différences et les accepter
  • Construire votre relation sur un mode gagnant-gagnant
  • Se responsabiliser

Surpasser les conflits

  • Découvrir les dynamiques du conflit
  • Maîtriser le côté affectif du conflit
  • Contrôler vos émotions négatives
  • Reconstruire la relation

Les situations délicates

  • Refuser une demande
  • Répondre à une attaque
  • Annoncer une mauvaise nouvelle
  • Gérer une personne agressive
  • Faire face à la tempête
  • Tour de table
  • Travail en sous-groupes
  • Travail individuel d’analyse et de réflexion
  • Mises en situation filmées sur des exemples concrets vécus par chaque participant
  • Jeux de rôles

Demande de Renseignements

Programme Tarifs Calendriers

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