PARLER EN PUBLIC

On peut avoir un talent  dans son domaine d’expertise mais si on ne sait l’exprimer en public alors ce talent ne sert à rien. Notre but Valoriser les personnes et leurs talents. Faire qu’une personne obtienne le charisme qu’elle mérite et que ses talents soient reconnus par tous.
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Vous êtes pétrifié(e) à l’idée de prendre la parole en public que ce soit devant un petit comité de quelques personnes que devant une assemblée conséquente de 300,400,1000 voire 1500 personnes.
Vous êtes de ceux ou celles  qui ont conscience qu’un faux pas devant un public qui est plus est sa hiérarchie peut engendrer  des conséquences irrémédiables.
Alors cette formation est faite pour vous
La vie professionnelle en entreprise, n’est composée que de Présentations orales.
Prendre la Parole en Public, effectuer une Présentation Professionnelle devant un public devant 3 à 1à 000  est un art.
Cet art est celui dégager l’image que l’on souhaite faire paraître à vos collègues, à votre hiérarchie.. Il s’agit de votre charisme.
Cet art s’apprend. Il passera par la les techniques mais également par la compréhension des phénomènes (décrit dans fichier PDF ) de la formation.  Ces techniques seront directement issues de la PNL et basées sur les neurosciences.
Les objectifs de cette formation :
– Comprendre ce qu’est le verbal
– Comprendre ce qu’est le non-verbal
– Maîtriser les techniques de l’art oratoires ( devant caméra)
–  Comprendre et Gérer son stress
– Mieux se connaître pour mieux corriger
– Etc. …
Vous devez :
  • présenter votre travail  ou (et) celui  de votre équipe ;
  • exprimer votre point de vue et prendre en compte celui des autres ;
  • valoriser votre activité, votre entreprise… ;
  • promouvoir ou défendre votre projet ;
  • Exposer les résultas ou des analyses  d’un travail de plusieurs mois
  • Etc….
Cette Formation se déroule sur une période de 3 jours en trois niveaux.

1 – Niveau Débutant

2 – Niveau 1

3 – Niveau 2

Communication verbale et non verbale

  • Le langage corporel et gestuel
  • Le comportement dans les processus de communication
  • La présence physique
  • L’expression vocale : volume, tonalité, débit
  • La respiration / gestion du stress et du trac

Adapter son comportement à ses objectifs de communication et à son interlocuteur

  • Travail sur l’écoute
  • Travail sur la qualité du rapport aux autres
  • Développer sa qualité de présence

La préparation de la prise de parole

  • Mettre à plat ses objectifs, les objectifs de ses interlocuteurs, le contexte et les enjeux
  • Préparer son argumentaire
  • Préparer le fil rouge et le déroulement
  • Construire l’entrée en matière

Les implications de la prise de parole

  • Gérer les rapports hiérarchiques ou fonctionnels dans la prise de la parole
  • Développer une relation de leadership
  • Développer son assertivité devant un individu ou un groupe

Développer votre posture – Gérer son comportement

  • Canaliser ses émotions et gérer l’envahissement émotionnel
  • Identifier, localiser, appréhender sa force de persuasion
  • Convaincre / l’art oratoire
  • Prendre confiance en soi

Traiter les objections

  • Appréhender l’objection et gérer ses différentes facettes
  • Positiver les objections et les oppositions à une parole, en faire un élément moteur de la persuasion
  • Anticiper le conflit
  • Analyser les positions, les enjeux, les voies de sorties d’un conflit
  • Canaliser les oppositions, gérer les affrontements

Gérer le temps

  • Surmonter son trac.
  • Prendre la parole à l’improviste.
  • Exprimer clairement ses idées.
  • Gérer son temps de parole.
  • Gagner en clarté.
  • Se centrer sur son auditoire.
  • Utiliser les techniques efficaces de présentation.
  • Adopter un comportement efficace dans les échanges.
  • S’affirmer dans ses interventions.

 

Les secrets des acteurs pour votre plus grand bénéfice

Travail à la caméra indispensable pour prendre conscience de son image et la corriger pour une prise de parole en public.

L’improvisation théâtrale est un formidable outil de formation qui permet de stimuler la créativité et de valoriser efficacement les talents cachés de vos collaborateurs.

Cette formation met en évidence l’importance du «savoir être» dans la communication et permet de travailler sur la «Qualité du rapport à l’autre» afin d’optimiser efficacement le potentiel de communication individuel.

Cette approche permet un travail sur la gestuelle, la présence, la voix, le ton, l’intonation, la respiration, la confiance en soi, le stress et le trac au travers de différents jeux de rôle et mises en situation.

Pour en savoir plus, contactez-nous ci -dessous

Paris -Les 14 et 15 décembre 2017

 

Paris – 25 et 26 Janvier 2018

 

Genève  – 22 et 23 février 2018

 

Paris –  5 et 6 avril 2018

Vous pouvez consultez également notre page  : PARLER EN PUBLIC GRÂCE AUX TECHNIQUES DE L’ACTEUR  :  ICI

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